Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2015. Qu’elle vous apporte, ainsi qu’à vos familles et à vos proches, bonheur, santé et réussite.
En ces temps si difficiles pour nos compatriotes, je pense à ceux qui sont frappés par la maladie, le chômage ou se sentent gagnés par le découragement. Notre premier devoir envers eux est la solidarité.
L’année qui s’ouvre est importante pour notre pays. Dans nos territoires tout d’abord, où, grâce à l’énergie que nous déploierons avec nos élus de terrain, nous voulons redonner espoir aux Français, qui, trop souvent, se sentent délaissés et incompris par des politiques nationales déconnectées de leur quotidien.
Il s’agira, dans le même temps, de mobiliser toutes nos forces et tous nos talents pour proposer à la France une alternative, un projet et un espoir, sur la base du rassemblement le plus large possible.
Ensemble, nous pouvons faire en sorte que 2015 ne se résume pas à la seule alternative de la peur ou du renoncement, à laquelle certains voudraient nous condamner.
Oui ! L’année 2015 peut nous redonner l’espoir. C’est le vœu le plus cher que je forme pour mon pays.